Journal de la ville - Agences
La NASA étudie le développement d’un réseau de services Internet haut débit gratuit connu sous le nom de Wi-Fi sur la lune.
Une étude récente a révélé qu’un laboratoire du Glenn Research Center de la NASA dans la région de Cleveland mène la recherche dans le but de remédier à la mauvaise communication sur le terrain dans la région, a rapporté Fox News.
L’agence tente de découvrir le moyen le plus efficace de fournir le Wi-Fi à près de 31% des familles de la région de Cleveland, sans utiliser la technologie de transmission de signaux avec des câbles de concentrateur, des fibres optiques ou des fils tressés.
« Nous ne disons pas seulement que nous allons concevoir un système sans fil Wi-Fi pour la lune, nous disons comment cela va aider ceux sur terre », a déclaré Steve Olison, chef de l’équipe de recherche Compass en charge de l’étude.
L’étude a révélé que la connexion de routeurs Wi-Fi à près de 20 000 lampadaires ou autres poteaux électriques aidera à résoudre les problèmes de communication à Cleveland.
« Nous avons entamé une conversation avec la NASA et ils ont été impressionnés par l’idée d’étudier cela plus avant et d’utiliser leur expertise pour résoudre ce problème communautaire », a déclaré Marty McGahn, vice-président exécutif du Greater Cleveland Partnership.