Des articles de presse anglais ont révélé que le fonds d’investissement saoudien cherche à entrer fortement dans le monde du football européen après l’achat de Newcastle United English.
Selon The Sun, un journal britannique cité par le réseau italien Calcio Mercato, le fonds saoudien travaille à l’achat de l’Inter Milan au groupe chinois Suning, propriétaire du club italien.
Le réseau a déclaré que l’association de Serie A, ne dérangera pas de vendre le club, à la lumière de la souffrance économique du club italien avec le groupe chinois.
Selon le rapport du journal britannique Telegraph, Newcastle United cherche à inclure un couple du Real Madrid dans la période à venir, surtout après avoir voulu vivre une nouvelle expérience et réaliser des ambitions différentes.
Yasser Bin Osman al-Rumaiyan, gouverneur du Fonds saoudien d’investissement public, a officiellement annoncé l’acquisition du Newcastle English Club.
Ben Osman a déclaré via le compte officiel du Fonds d’investissement public via le site de réseautage social Twitter: « Nous nous préparons aujourd’hui à annoncer l’acquisition de Newcastle United, l’un des clubs les plus célèbres du football anglais.
Il a ajouté: « Nous remercions les fans de Newcastle pour leur dévouement envers cette entité de longue date au fil des ans et nous sommes impatients de travailler avec eux pour le bénéfice du club.
Sada Al , Balad Electronic Newspaper