Le commerce est un concept économique de base impliquant l’achat et la vente de biens et de services, avec une compensation versée par un acheteur à un vendeur, ou l’échange de biens ou de services entre les parties.
Le commerce peut avoir lieu à l’intérieur d’un pays ou entre nations commerçantes. Pour le commerce international, la théorie de l’avantage comparatif prédit que le commerce est bénéfique pour toutes les parties, bien que les critiques soutiennent qu’en réalité, il est
En ce qui concerne la stratification entre les pays.
Le commerce fait généralement référence à des transactions dont la complexité varie de l’échange de cartes de baseball entre collectionneurs aux politiques multinationales établissant des protocoles pour les importations et les exportations entre les pays.
Le commerce mondial entre nations permet aux consommateurs et aux pays d’être exposés à des biens et services qui ne sont pas disponibles dans leur propre pays. Presque tous les types de produits peuvent être trouvés sur le marché international: nourriture, vêtements, pièces de rechange, huile, bijoux, vin, stocks, devises et eau. Les services sont également échangés: tourisme, banque, conseil et transport.