L’assurance soins de longue durée (EST) est un régime visant à payer les frais médicaux qui dépassent la fourchette normale de revenu d’une personne assurée pendant plus d’un an. Ce type d’assurance soins de longue durée est prescrit par la loi fédérale. Les prestations d’assurance soins de longue durée sont payées soit par Medicaid, soit par des régimes d’assurance maladie privés tels que Medicare et les compagnies d’assurance ne peuvent refuser la couverture à quiconque en raison de son âge, de sa maladie ou de son état de santé.
Le demandeur d’une assurance invalidité de longue durée doit être âgé d’au moins 65 ans. Toutefois, elle peut également s’appliquer aux preneurs d’assurance qui n’ont pas encore atteint la limite d’âge. Les titulaires de police qui ont déjà une police d’EST et qui sont admissibles à la poursuite peuvent choisir de prolonger leur police d’une année supplémentaire, appelée police de « conversion ». Les titulaires de police qui souhaitent convertir leurs polices doivent communiquer avec leurs fournisseurs actuels. Il est important que les titulaires de police informent leurs fournisseurs s’ils ont l’intention de présenter une demande d’invalidité de longue durée contre leurs polices.
Si un titulaire de police a atteint la limite d’âge pour le maintien des prestations d’invalidité, il devra commencer à recevoir les prestations d’un autre programme. Parfois, ce programme est connu sous le nom de plan de « mobilité » et le fournisseur remboursera aux titulaires de police le coût des soins médicaux prolongés, de la réadaptation et d’autres services. Les paiements pour l’assurance invalidité de soins de longue durée sont destinés à aider les titulaires de police à payer pour des soins médicaux de longue durée et des services de réadaptation qui peuvent coûter des milliers de dollars.
Une autre option dont disposent les titulaires de police lorsqu’ils présentent une demande d’invalidité de longue durée contre leur police est de présenter un appel administratif. Un appel administratif peut être déposé auprès de la Senior Citizens and Opportunities Agency (SCOAA) ou par l’intermédiaire de la Federal Trade Commission. Si l’appel est approuvé, le titulaire de police handicapé devra soumettre une demande et des documents à la compagnie d’assurance. Les documents et la demande seront ensuite examinés par un représentant autorisé de l’organisme. SCOAA fournit un formulaire de demande en ligne et des instructions SCOAA.
Il existe deux types de polices d’assurance soins de longue durée. Le premier type est souscrit médicalement. La souscription médicale implique le processus d’évaluation des besoins médicaux et financiers du preneur d’assurance. Les souscripteurs médicaux prendront en compte les antécédents médicaux du titulaire de police, son état de santé actuel, ses besoins futurs prévus en matière de soins médicaux, son niveau de revenu, ses actifs et passifs et plus encore.
En plus de la souscription médicale, les polices d’assurance soins de longue durée peuvent également inclure des fonctionnalités facultatives. L’une de ces caractéristiques facultatives est une maison de vie assistée. Cette fonctionnalité permettra de payer le coût de l’aide à la vie autonome à domicile pour le titulaire de la police et / ou toute personne à charge si le titulaire de la police n’est plus en mesure de s’occuper d’eux. Les polices d’assurance invalidité de longue durée médicales et non médicales auront cette fonctionnalité facultative si nécessaire.