Whatever Player LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whatever Player LLC ©

Les objectifs d'un joueur sont divers dans la vie.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le génie de la fiscalité tunisienne ou comment tuer le cycle économique

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le génie de la fiscalité tunisienne ou comment tuer le cycle économique Empty
27102021
MessageLe génie de la fiscalité tunisienne ou comment tuer le cycle économique

Supposons que je sois un investisseur fabriquant des vêtements, par exemple
Quand je donne 100 d au travailleur, en fait, je paie 120 dinars, compte tenu des cotisations sociales, et donc mon coût de production a augmenté de 20%, ce qui va faire monter le prix du produit
Quant à ce facteur, vous ne le recevrez pas à partir de 100 d mais de 70 dinars, compte tenu des impôts sur le revenu et des coupes dans les fonds sociaux
S'il veut acheter un produit, il paiera 19 % supplémentaires de taxe sur la valeur ajoutée, et donc son pouvoir d'achat réel est de 51 dinars...
Ainsi, sur 120 dinars, l'Etat a prélevé 69 dinars au titre des impôts et prélèvements, ce qui a augmenté le coût de production et réduit le pouvoir d'achat.
Il n'y a pas de production, pas de consommation... pas d'emploi, pas de développement
Grâce au génie des économistes... Dans un pays comme la Tunisie, il n'est pas étrange de trouver 90% du prix des matières manufacturées sont des taxes, des frais, des saisies et des taux d'intérêt étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le génie de la fiscalité tunisienne ou comment tuer le cycle économique :: Commentaires

Aucun commentaire.

Le génie de la fiscalité tunisienne ou comment tuer le cycle économique

Page 1 sur 1