Le Secteur des Eaux et Forêts a révélé que, suite à des informations précises obtenues par les éléments des Eaux et Forêts à Marrakech, un gang actif dans la possession, la chasse et le commerce illégal de faucons a été démantelé.
Alors que, le 16 novembre 2021, une voiture soupçonnée de transporter des faucons a été arrêtée.
Après inspection de la voiture et écoute de son propriétaire, en collaboration avec la Gendarmerie Royale de l'Oasis de Sidi Ibrahim, sous le contrôle du Parquet compétent, il s'est avéré que l'affaire était liée à la contrebande de 8 faucons appartenant à des personnes d'un Pays du Golfe.
Le 17 novembre 2021, en coordination avec la Direction des Douanes, 8 faucons narcotiques ont été saisis à l'aéroport international de Marrakech pour la balise de 8 faucons narcotiques, qui sont bien rangés pour ne pas attirer l'attention, en possession de ceux recherchés alors qu'ils étaient essayer de passer par un avion privé, hors du Maroc.
Les éléments des eaux et forêts se sont déplacés à l'aéroport pour saisir les faucons en question et approfondir l'enquête auprès des suspects par la police judiciaire, sous le contrôle du ministère public.
Pour terminer la recherche et l'enquête afin de démanteler tous les fils du réseau, une escouade composée de la Gendarmerie Royale, des Eaux et Forêts s'est déplacée à Sidi Bennour pour vérifier la provenance des faucons et rechercher d'autres suspects sur ordre du Poursuite publiqueundefined En général, une quantité importante de gibier congelé appartenant à des espèces protégées a été saisie, et ils ont été chassés à l'aide de faucons.
Source..rue20