Le coordinateur de l'Etat de Gabès pour la coordination des mandats, Haki Amal Ammari, a confirmé que les mouvements de contestation dans les différents Etats s'étaient produits sur fond de décision choquante et de position décevante du Président de la République, dans laquelle il affirmait la non -application de la loi 38, comme elle l'a dit.
Ammari a déclaré dans une déclaration à Shams FM, que la loi n°38 est un rêve de toute la jeunesse tunisienne, mais "le président de la République les a déçus et a nié sa promesse", notant que le slogan "Le peuple veut" est un slogan lâche. , d'autant plus que les gens veulent du travail.
Ammari a indiqué que la Coordination du Mandat Haqqi entend organiser une journée de colère demain dans tous les états et a appelé le Président de la République à ouvrir la porte au dialogue pour trouver des solutions à ces épineuses questions.
Le coordinateur de l'Etat de Gabès pour la coordination du mandat Haqi a confirmé que le mouvement n'a rien à voir avec les partis.
Pour mémoire, les représentants de la coordination avaient l'intention d'organiser un sit-down devant le Haut Commissariat aux Réfugiés comme un mouvement symbolique puisque la Tunisie ne leur a pas donné leur droit, mais ils se sont rétractés et ont organisé une manifestation devant les Tunisiens Union générale du travail.