Le plus gros problème avec la publicité globale de marque est la difficulté d’atteindre tous les publics. Les annonceurs mondiaux doivent veiller à éviter l’insensibilité culturelle lorsqu’ils tentent d’atteindre un public mondial.
Le deuxième plus gros problème est le coût de la publicité à l’échelle mondiale. Les annonceurs mondiaux doivent faire de la publicité en utilisant différents médias et langues, ce qui nécessite un budget important.
Le troisième plus gros problème est le manque de concentration sur les marchés locaux. Lorsque les annonceurs mondiaux essaient d’atteindre trop de personnes à la fois, ils perdent de vue leurs principaux clients et ne parviennent pas à leur fournir ce qu’ils veulent. les entreprises devraient envisager de mener des campagnes de marketing plus localisées afin d’atteindre les personnes de différents pays et régions qui parlent des langues différentes ou ont des valeurs différentes de celles qui vivent dans d’autres parties du monde.
La localisation permet aux entreprises d’adapter plus facilement leurs messages pour attirer directement chaque groupe de consommateurs, ce qui peut les aider à établir la confiance avec leur public tout en augmentant les ventes.