Il a été décidé que le sommet classique entre les deux géants du football espagnol, qui intervient dans le cadre du dixième tour des matches de la Liga,
Dimanche 24 octobre, à 16h15 heure espagnole au stade Camp Nou.
La confrontation à venir est prometteuse avec enthousiasme et excitation, surtout compte tenu du retour complet des fans et du besoin depoints des deux équipes alors qu’elles cherchent à remporter le titre de la Liga.
« À partir de vendredi, la grande majorité des restrictions de foule seront suspendues », adéclaré mardi le président régional catalan Peri Aragonis lors d’une conférence de presse.
« Nous reviendrons à notre pleine capacité de 100 % dans les espaces culturels ouverts et les installations sportives,
Et dans les bars et les restaurants », contre un maximum de 60%.
« Le Camp Nou est revenu à sa pleine capacité », a déclaré le FC Barcelone sur son site web.
« Après un an et demi sans matchs, puis des matchs dans un stade sans supporters, puis des matchs serrés,
Il est enfin temps que le stade de Barcelone soit à nouveau plein. »
La décision arrive juste à temps pour Barcelone, en difficulté, qui jouera trois matches en huit jours au Camp Nou de 99 000 places.
Le premier match se jouera à domicile en pleine présence publique,
Dimanche prochain contre Valence, qui occupe la huitième place devant Barcelone neuvième avec une différence de buts au classement de la Liga.
Mercredi prochain, Barcelone accueillera le Dynamo Kiev d’Ukraine, dans un match important de la Ligue des Champions,
Barcelone devance son groupe de 0 point en deux manches.
Le Real Madrid se rendra également au Camp Nou le 24 octobre pour son premier Classico dela saison.
Le président de Barcelone, Juan Laporta, avait fait pression pour la levée des restrictions, déclarant le 29 septembre que « je serais reconnaissant qu’elles soient à nouveau transformées, car cela nous nuit économiquement »,
Le gouvernement central espagnol a levé ses restrictions sur la fréquentation des stades tandis que la Catalogne et le Pays basque les ont conservés.
La mesure intervient également à un moment où le nombre de cas à Cauvid-19 est tombé à son plus bas niveau en Espagne depuis juillet 2020.