Le céleri est faible en calories. C’est aussi un diurétique naturel qui possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et B9, en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer, en phosphore et en fibres. Tous ces nutriments sont essentiels à notre vitalité quotidienne et renforcent notre système immunitaire.
La cerise sur le gâteau est un aliment savoureux. Il peut être utilisé de nombreuses façons. Il est également combiné avec d’autres légumes pour ravir nos papilles. La phytothérapie en parle aussi. Le céleri, qui contient du polyacétylène, est un agent anti-inflammatoire naturel et agit contre la douleur chronique.
Sa consommation est recommandée en cas de douleurs articulaires, d’asthme, de bronchite, d’arthrite ou de toute autre maladie inflammatoire. Le céleri facilite la digestion. Il favorise la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac qui permettra une meilleure digestion des aliments et garantit un système digestif non acide. C’est l’un des légumes les plus riches en fibres et en eau.