Le ministre des Transports Issa Bakay a reçu aujourd'hui, mardi, l'ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, Kim Chang-mo, accompagné du responsable des affaires économiques au niveau de l'ambassade, Chan Ji-min.
Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont discuté « des voies et opportunités pour renforcer la coopération bilatérale entre l'Algérie et la République de Corée du Sud dans le domaine des transports », où le ministre Bakai a présenté « la politique de développement du secteur des transports en Algérie, conformément au plan d'action du gouvernement, appelant les entreprises et les concessionnaires coréens à investir dans divers modèles de transfert et à contribuer à son développement en transférant leur expérience de pionnier.
Pour sa part, l'ambassadeur coréen a salué "le niveau des relations entre les deux pays, notamment dans le secteur des transports, rappelant les réalisations et les projets encadrés par les entreprises sud-coréennes en Algérie. Il a également passé en revue l'expérience de son pays face au problème de la congestion du trafic". par des systèmes d'information et des installations techniques, comme les parkings intelligents.
Le ministre des Transports a affirmé avoir été informé et suivi des activités des entreprises coréennes en Algérie, saluant "les efforts déployés par elles pour mettre en œuvre leurs obligations contractuelles". Avant, l'ambassadeur l'avait invité à se rendre en Corée du Sud "pour voir de plus près l'expérience de son pays dans le domaine des transports".