Le ministre de l'Intérieur Tawfiq Sharaf El-Din a décidé de renvoyer une vingtaine de hauts responsables de la sécurité au ministère pour une retraite obligatoire.
Le site Internet Maghreb Street a confirmé que la liste comprenait certains de ceux qui ont reçu des promotions sans précédent du président de la République, Kais Saied, et que les autres étaient ceux qui étaient appelés sécurité parallèle, et d'autres noms étaient qualifiés de compétences.
Le site a ajouté que cette décision avait choqué les rangs de la sécurité, notant que la liste n'avait pas encore été publiée dans une promotion officielle.
Il a expliqué que la liste de départ obligatoire à la retraite comprenait Zuhair Al-Siddiq, le directeur général de la sécurité nationale, Fathi Al-Baladi, dont le nom figure sur la liste du soi-disant appareil secret d'Ennahda, Abdul Karim Al-Obeidi, qui a dominé la scène après avoir soulevé le dossier de sécurité parallèle à l'aéroport de Tunis-Carthage, et Lazhar Longo, directeur général des services concernés en période de marche.
La liste comprenait également Mehrez Al-Zawari, directeur général des départements concernés pendant la période Ali Al-Arid, Waheed Al-Tujani, directeur général de la Sécurité nationale pendant la période Ali Al-Arid, Imad Al-Ghadbani, l'ancien directeur général de la Sécurité nationale sous le gouvernement de Mahdi Gomaa, et Muhammad Ali Al-Aroui, l'ancien porte-parole officiel du ministère.
De la garde, Muhammad Ali bin Khalid, qui a également été promu, a été référéundefined Et lui donner le pouvoir d'occuper le rang le plus important du ministère, avec Zuhair Al-Siddiq, Bilal Al-Mannai et Mukhtar Al-Hammami, de prendre sa retraite.