Dans un extrait d'une interview diffusée cet après-midi, dimanche 21 novembre, sur la radio Ifm Sport, Kamal Daqish, ministre de la Jeunesse et des Sports, a affirmé qu'il n'y a pas d'interférence directe entre l'homme politique et l'athlète, comme certains l'ont promu, en référence à la Fédération tunisienne de football affiliée à la FIFA, qu'elle est dirigée par Wadih le Téméraire.
Et le ministre d'ajouter que ni la CAF ni la FIFA ne peuvent s'immiscer dans l'ordre public, « Ils n'entrent pas toujours sous le manteau de la FIFA et la couverture c'est la jouissance de la FIFA qui ne couvre pas la corruption, mon frère la FIFA est plus fort que l'Etat tunisien. ! Malheureusement, il était avec des juristes, on ne parle pas de moi, comme il le dit, ajoutant que la Tunisie regorge de juristes compétents et « ne servent que pour leur vie et dans le cadre de la loi et même de la structure de ce qui ose, nous sommes là pour appliquer la loi, l'espace est révolu...", selon ses propos.
Pour rappel, aujourd'hui 183 pays sont affiliés à la FIFA, qui ne soutient pas la corruption et dispose d'un comité d'éthique qui suit tous les dossiers et a déjà suivi son ancien président et le président de la CAF dans des affaires de corruption.