De violents affrontements ont éclaté ce matin entre des groupes de « Hay'at Tahrir al-Sham » et d'autres affiliés au soi-disant « Abu Walid al-Shishani », dans le nord-ouest de la Syrie, au cours desquels un certain nombre de membres des deux camps ont été tués et blessés. .
Des sources locales ont déclaré au journal "Jisr" que de violents affrontements ont eu lieu ce matin dans la région de Jabal al-Turkman, dans la campagne nord de Lattaquié, entre des hommes armés de "Hay'at Tahrir al-Sham" (anciennement Jabhat al-Nosra) et des hommes armés de Groupe « Junud al-Sham » dirigé par « Muslim Abu Walid al-Shishani ». .
Les sources ont indiqué que "Hay'at Tahrir al-Sham" a envoyé d'énormes renforts militaires vers les zones de déploiement de "Junud al-Sham", hier soir.
Cela survient après la diffusion d'un enregistrement audio de « Abu Walid al-Shishani » qui a accusé le « Hay'at Tahrir al-Sham » de mensonge et de tromperie, et d'avoir tenté de démanteler sa faction après sa demande de remettre ses armes et quitter Idleb.
Al-Shishani a déclaré qu'il ne voulait pas avoir de problèmes avec les "Mujahideen" et que "Tahrir al-Sham" réitère ses demandes pour qu'il quitte Idlib et remette ses armes, après que de fausses accusations aient été portées contre lui et son groupe. pour contenir des éléments criminels de « l'État islamique » (EIIS).
Le leader de « Jund al-Sham » a démenti ces accusations, et a déclaré qu'elles étaient « fausses », ajoutant que « Tahrir al-Sham » veut contrôler « la place ».undefined djihadisme » à Idleb.
Al-Shishani a exhorté les membres de « Hay'at Tahrir al-Sham » à ne pas croire leurs dirigeants au sujet des accusations portées contre lui, et les a appelés à ne pas accepter le combat contre son groupe s'il leur était demandé de le faire.
Abu Walid al-Shishani a souligné qu'il ne se rendrait pas à « Tahrir al-Sham », affirmant qu'il préférait mourir avec honneur que de mourir humilié dans les prisons de « Tahrir al-Sham ».
jesrpress undefined