La ministre de l'Environnement, Leïla Chebkhaoui El Mahdaoui, s'est rendue ce matin dans l'estuaire régional surveillé de Qena de la délégation d'Aqrab de la wilaya de Sfax, pour inspecter l'état de ce monument qui paraissait exceptionnellement propre.
Il s'est également rendu au siège de l'état de Sfax pour superviser une session avec des composantes de la société civile concernant la situation environnementale étouffante dans la région pour écouter les préoccupations que tous ont souligné que Sfax est devenu un état sinistré vivant sous le terrorisme environnemental imposé en raison de la propagation et de l'accumulation de déchets dans toutes les régions de la région.
Les participants ont également confirmé que la région vit dans des crimes environnementaux de masse. Les participants ont demandé de trouver des solutions au dilemme environnemental et au problème en aval. Ils ont également demandé la justice environnementale et le droit à une vie saine et à un air pur et sain dans toutes les délégations de Sfax, dont Aqrab, dans laquelle se situe l'estuaire régional surveillé.
Les composantes de la société civile tenaient l'État pour responsable de la détérioration de cette situation environnementale, et donc il devait trouver des solutions et il devait remplir ses obligations et engagements.
Les participants ont également convenu à l'unanimité qu'il y a une crise de confiance et une criseundefined Communication entre l'entité et le centre. Les composantes de la société civile ont adhéré au côté d'Aqrab avec la fermeture définitive et complète de l'estuaire régional surveillé dans le canal, et qu'il n'y a aucun moyen de le rouvrir à nouveau.
Ce soir, le ministre aura une séance avec les maires de Sfax pour évoquer la crise de l'accumulation des déchets. undefined