Le ministre des Biens de l'État et des Affaires immobilières, Muhammad Al-Rakim, a appelé tous les employés des administrations régionales de l'Office national de la propriété immobilière à reprendre le travail « immédiatement » et à lever le sit-in ouvert qui a commencé le 17 novembre. , 2021.
Aujourd'hui, vendredi 19 novembre 2021, le ministre a examiné, dans un communiqué de presse en marge de la journée scolaire organisée par l'Office national de la propriété immobilière en coopération avec le Registre national des établissements, sur "l'examen des mécanismes d'échange de données », qu'il s'agit d'un « sit-in illégal qui entraînera une retenue sur salaire ».
D'autre part, il a souligné que les différentes revendications des manifestants sont aujourd'hui à la table du gouvernement, et que le statut de l'Office national de la propriété immobilière sera publié au Journal officiel dans les meilleurs délais.
Il est à noter que les agents des administrations régionales du Bureau ont entamé un sit-in ouvert il y a environ 3 jours pour exiger l'activation du caractère du Bureau, qui est passé depuis 2019 d'un établissement public à caractère administratif à un établissement public et la publication du statut du Bureau au Journal Officiel de la République Tunisienne